voici le plan actuel :
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Premiers pas sous Cinema 4D
- Cinema 4D, sa structure en modules
- Prise en main de l'environnement de travail
- L'édition des objets dans C4D
- Principe et fonctionnement de l'arborescence
- Passage en revue des objets
- Présentation du projet
La modélisation
- L'espace de modélisation sous C4D
- La modélisation polygonale
- La modélisation avec courbes
- Les autres modélisations (metaballs et displacement)
- Mise en application avec le projet
Les matériaux et le texturage
- Définition, création et assignation d'un matériau
- Réglage des paramètres d'un matériau simple
- Passage à un matériau complexe (arborescence d'un matériau)
- Textures UV - solution alternative à Bodypaint 3D
- Mise en application avec le projet
Les lumières
- Création et placement d'une lumière
- Les différents types de lumières
- Les différents types d'ombres
- Les paramètres avancés des lumières
- Mise en application avec le projet
L'animation
- Les 4 méthodes d'animation dans C4D
- Différence entre animation directe et indirecte (DK & IK)
- Création d'une chaîne de bones et assignation à un maillage
- Prise en main de la time-line
- Mise en application avec le projet
Les caméras
- Placement et déplacement d'une caméra
- La distance focale, et les effets issus de l'optique
- Cadrage, et composition
- Mise en application avec le projet
Paramètres de rendu
- Appréhender le rendu, ses paramètres
- Réglage des effets
- Rendu multi-passes
- Les types de fichiers de sortie
- Optimiser son rendu
- Mise en application avec le projet
voila a tres bientot ,